Le mot du maire

Le mot du maire
Le mot du maire nouveau site décembre 2020

Le mot du Maire

 

motdumaire

La commune s’est dotée d’un nouveau site internet, beaucoup plus lisible.

Vous y trouverez toutes les informations sur la vie municipale, les informations pratiques, les actualités, la vie de notre commune, l’agenda ainsi que les comptes-rendus des conseils municipaux.

La facilité de mise à jour de ce nouveau site nous permettra de vous informer avec davantage de réactivité sur les sujets sur lesquels nous travaillons : les travaux engagés, les dossiers en cours, les projets à venir, etc…

 

Cette année aura été marquée par la pandémie inédite que nous traversons et qui n’est pas encore terminée, nous devons nous adapter, gérer les urgences, prendre soin des plus vulnérables, anticiper tout en nous projetant sur l’avenir.

Anticiper, c’est aussi suivre les évolutions de la société, en préparant l’avenir des jeunes et générations futures.

Le PLAN LOCAL D’URBANISME INTERCOMMUNAL (PLUI) que vous pourrez visualiser en parcourant le site internet, est un outil qui définit les règles d’urbanisme nous permettant d’assurer un développement maîtrisé dans l’espace et dans le temps tout en préservant notre environnement, nos atouts naturels et notre patrimoine.

Anticiper, c’est aussi maintenir et soutenir le dynamisme de nos activités économiques, associatives, sociales, culturelles, environnementales, qui font la force de notre commune.

Anticiper, c’est également se projeter à moyen et long terme. La démarche Aménagement Durable des Stations (ADS) sur laquelle nous travaillons depuis plusieurs mois, nous permet de mettre en place cette stratégie pour faire de Moliets une commune vivante et active tout en préservant son caractère et son âme.

Le Conseil Municipal et moi-même, sommes prêts à relever ces défis pour notre village.

Ce site sera en ligne juste avant les fêtes de fin d’année,

J’en profite pour  vous souhaiter des fêtes les meilleures possibles en ces temps particuliers.

Prenez soin de vous !

 

Aline MARCHAND