Anciens combattants et médaillés militaires

564 rue Bernat Chinoy Moliets-et-Maâ

Téléphone : 05.58.48.56.10

Responsable : Rudy Etcheverry

Effectifs pour Moliets : 14 dont 1 de 39-45, 1 du Tchad, 12 A.F.N. + 2 veuves

Chacun est titulaire de la carte de combattant et perçoit une pension retraite versée en deux paiements. Vu notre nombre peu important, nous sommes associés à la section de Léon, dont le Président est le colonel Boutin (05.58.72.14.13.).

Notre Président Départemental est Mr Michel Ducasse (Siège Social : 23, rue Aygue Rouye 40100 DAX – Tél : 05.58.74.08.29 – Fax : 05.58.90.87.91).

Notre effectif global est de 82 membres.

Activités :
– chaque année, une assemblée générale a lieu à Léon et un bilan est adressé à chaque commune,
– Pour les fêtes de fin d'année, chaque adhérent de 80 ans et plus reçoit un colis pour Noël et nos veuves, une boîte de chocolats,
– Un colis de soutien est apporté à nos malades,
– Lors d'un décès de camarades, une plaque est déposée sur la tombe et nos drapeaux respectifs sont présents pour rendre les honneurs,
– Participation au Congrès Départemental ,
– Commémoration le 25 Mars du Mémorial à Pontonx en mémoire aux morts pour la France en A.F.N.
– Animations locales à Léon et Moliets lors des commémorations du 11 Novembre et du 8 Mai (Cérémonie au Monument aux morts. Éventuellement, remise de décorations),
– 18 Juin, Cérémonie en souvenir de l'appel du Général de Gaule,
– A chaque 8 Mai et 11 Novembre, un repas est organisé soit à Moliets, soit à Léon, nous y invitons les Maires des 2 communes ou un de leurs adjoints.